Lancement d’une nouvelle identité visuelle
Feel the heartbeat of historyUne image contemporaine
Le lancement de ce site web marque le coup d’envoi de notre nouvelle identité visuelle. Les chambres et les couloirs du château ont été entièrement redécorés, mais notre identité visuelle a également fait peau neuve. Le résultat est signé par Jim Van Raemdonck du bureau de projet Soon. Après un processus intense, nous sommes très fiers et heureux de le partager avec vous. Une nouvelle palette de couleurs, un restyling du logo, une signature de marque puissante... sont quelques-unes des nombreuses facettes de notre nouvelle identité visuelle.
Voyez-vous les deux cœurs entrelacés dans le nouveau logo du château ? Ils symbolisent le passé et le présent qui se nourrissent, s’étreignent et se transforment à l’infini. L’architecture des tours du château y est également intégrée. Que les amateurs de biscione, le serpent familier du blason de la famille Arconati Visconti, se rassurent. Nous n’avons pas jeté le serpent avec l’eau du bain, mais l’avons adopté comme une belle extension contemporaine du logo de base. Non seulement parce qu’il s’agit d’un symbole puissant, mais aussi parce que le château doit beaucoup à cette famille milanaise. C’est en effet la marquise Arconati Visconti, dernière propriétaire, qui a fait don du château à l’État belge. C’est grâce à elle que nous pouvons tous profiter aujourd’hui du château comme d’un lieu de rassemblement et d’émerveillement. Nous tenions bien entendu à le souligner.
Feel the heartbeat of history
Trouver une phrase forte pour résumer le Château de Gaasbeek et son fonctionnement n’a pas été une sinécure. Lors des nombreux brainstormings et groupes de réflexion avec différents groupes cibles, notre double identité est apparue très clairement : d’une part, une maison historique unique avec une riche histoire et, d’autre part, un lieu de rencontre animé, un laboratoire du patrimoine qui développe des initiatives et font le lien de manière ludique entre le passé et le présent.
Les mots parfaits sont venus d’une source inattendue et ont été trouvés dans une revue de Karl Ove Knausgård qui fait l’éloge de l’écrivain et historien britannique Orlando Figes par ces mots : « An outstanding historian and writer, he brings distant history so close that you could feel its heartbeat. » Nous y avons reconnu notre raison d’être, notre motivation, notre mission.
Maintenant que notre logo et notre signature de marque ont également été renouvelés, nous sommes plus que jamais prêts à vous accueillir à bras ouverts et à faire battre votre cœur un peu plus vite.
Identité visuelle by Soon