Une aventure avec Arnoldus

Feel the heartbeat of history
Illustration: Korneel Detailleur

Une petite souris avec un grand rêve

Saviez-vous que le château a son propre petit gardien ? La souris Arnoldus arpente les couloirs du château depuis des années. Cet endroit n’a aucun secret pour lui. Il en connaît chaque coin, chaque fissure et chaque tableau. Non, Arnoldus ne se sent jamais seul ici. Toute sa famille vit dans ce château, et même après les heures d’ouverture, ils dansent joyeusement dans les couloirs. Il n’y a que l’oncle Rat qui ne se balade jamais, le vieux schnock.

La souris Arnoldus caresse un autre grand rêve : devenir chevalier. Sa pièce préférée dans le château est donc la Salle de Garde. C’est là que brillent deux solides armures de chevalier. Arnoldus ne les quitte jamais, il vient les admirer tous les jours.

Mais on ne peut malheureusement pas s’autoproclamer chevalier. On ne devient pas chevalier en un claquement de doigts, il faut y travailler courageusement. Dans le château, d’autres missions doivent encore être accomplies et un vrai chevalier… ? Il relèvera bien sûr tous les défis !

Réaliserez-vous le grand rêve d’une petite souris ? Vous ferez deux cavaliers d’un seul coup, car vous pouvez aussi obtenir un diplôme de chevalier. En garde !

Infos pratique

» Entrée gratuite pour les - de 18 ans  
» Groupe cible : 6-12 ans
» Parcours d’activités dans le Château de Gaasbeek, pendant les heures d’ouverture du château.  
» Livret d’activités disponible gratuitement à l’accueil du Bâtiment d’accueil.

En rapport

Feel the heartbeat of history
Family Days
Family Days
-